Pour naviguer sur notre site, rien de plus simple! Il suffit de cliquer sur les onglets à gauche, des menus s'ouvriront automatiquement.

Bonne visite!

Règlement du collège concernant les dispenses d'EPS

 

L'assiduité au cours d'EPS est obligatoire au même titre que les autres disciplines. Il existe toutefois quelques aménagements possibles:

 

INAPTITUDE TOTALE : Si l'inaptitude est inférieure à un mois, l'élève est tenu d'assister aux cours d'EPS. Dans le cas d'une inaptitude totale supérieure à un mois, l'élève fera viser son certificat médical par l'infirmière, la CPE et son professeur d'EPS. Il pourra ainsi être dispensé du cours d'EPS.

 

INAPTITUDE PARTIELLE: Un élève ayant une inaptitude partielle, rédigée par son médecin, doit être présent aux cours d'EPS. Il présente son certificat à l'infirmière et à son professeur qui pourra ainsi adapter son enseignement et l'évaluation certificative qui en découle.

 

DISPENSE EXCEPTIONNELLE: Un élève momentanément souffrant devra présenter à son professeur un certificat exceptionnel rédigé par les parents dans le carnet de liaison. L'élève assistera aux cours d'EPS. Le professeur ou l'infirmière pourront toutefois le dispenser exceptionnellement du cours si son état de santé le justifie (motricité limitée, maladie grave, etc...). L'élève restera alors au collège, dans une salle de permanence, ou pourra regagner son domicile si une autorisation parentale détaillée a également été rédigée et visée par la vie scolaire.

 

Certificat téléchargeable

DISPENSE ET INAPTITUDES AU COURS D'EPS
Ce certificat médical permettra à l'enseignant d'EPS d'adapter son cours (enseignement et évaluation) à l'inaptitude de l'élève.
certificat_medical_academique.pdf
Document Adobe Acrobat 16.2 KB